Test

Boîte à Clés Connectée Smart KeyBox 3 de chez Igloohome

Amazon

Avis GLOBAL

Comme tous les produits Igloo Home, l’intégration sans failles avec le système de réservation AirBnB en fait une solution excellente pour tous ceux qui mettent en location un logement sur cette plateforme. Solide, étanche, et spacieuse, elle permet d’être un hôte offrant tout ce que les locataires recherchent. De même que la version antérieure, cette boîte à clés numérique n’est pas pilotable à distance par Internet et s’adresse donc à ceux qui peuvent venir régulièrement à leur appartement et synchroniser le coffre numérique avec l’application par Bluetooth. Cette troisième version apporte quelques avantages notables par rapport à la précédente (plus grand volume et rétroéclairage) sans pour autant être révolutionnaire. Si vous n’avez pas encore de Smart Key Box, prenez ce modèle, mais si vous avez déjà la Key Box 2, cela ne vaut pas le coup de changer.

Présentation de la boîte à clés Smart KeyBox 3 de chez Igloohome

La Smart KeyBox 3 continue à offrir un niveau de sécurité élevé et l’avantage de pouvoir être fixé soit par anse soit au mur. Elle utilise la même application pour gérer les codes d’accès et accédez au journal d’ouverture, et son intégration avec AirBnb fonctionne toujours aussi bien.

De même, elle aussi ne se connecte que par Bluetooth et ne peut donc être pilotée sans être à côté.

Au niveau des améliorations, on remarque tout de suite un espace de stockage bien plus grand, ce modèle offrant 53 mm de profondeur par rapport aux 38 mm de la version précédente. On apprécie aussi que le clavier soit maintenant rétroéclairé, ce qui facilite la tâche quand on veut récupérer la clé la nuit.

En revanche, on est plus circonspect sur le choix fait par Igloohome de changer le mode de démarrage d’urgence. Celui-ci se faisait jusqu’à présent à l’aide d’une pile 9V, comme pour la vaste majorité des systèmes de verrous intelligents. Sur ce nouveau modèle, il se fait à l’aide d’un câble USB-C. Pour certains, c’est plus pratique, pour d’autres cela complique les choses.

Installation de la boîte à clés Smart KeyBox 3

Cette boîte à clés connectée peut se fixer au mur par l’intermédiaire de vis. Les trous de fixations sont déjà pré percés à l’arrière du boîtier, ce qui rend l’opération extrêmement simple. Il est aussi possible de l’installer à la poignée de porte à l’aide de l’une des deux anses fournies, ou de l’attacher à l’aide d’une chaîne.

Les 4 piles AAA nécessaires ne sont toujours pas livrées avec, et il est donc important de s’assurer d’en avoir sous la main au moment de monter cette boîte à clés. Par rapport au modèle antérieur, on ne remarque pas d’amélioration de l’autonomie, qui reste entre 6 et 9 mois.

Le paramétrage se fait à travers l’application Igloohome, disponible aussi bien sur Google Play que sur l’App Store. C’est de là que vous pouvez créez les codes d’accès, déverrouiller la boîte et synchroniser avec le logiciel de réservation de AirBnb.

À VOIR AUSSI :

Test de la boîte à clés connectée MasterLock

Fonctionnalités de la boîte à clés Smart KeyBox 3

Ouverture par code d’accès

Le code d’accès peut être envoyé directement sur le téléphone des locataires, valable pour la durée de leur séjour, et tout ceci est géré directement par l’application. Il est aussi possible de créer des codes d’accès permanents, pour la personne qui vient faire le ménage par exemple.

Ouverture par Bluetooth

Il est possible d’ouvrir la boîte à clés directement avec son Smartphone, à travers l’application Igloo Home. Évidemment, el compte doit être autorisé au préalable.

Verrouillage automatique

Si la boîte à clés est déverrouillée, que ce soit par Smartphone ou code d’accès, mais n’est pas physiquement ouverte, elles se verrouillent à nouveau automatiquement au bout de 60 secondes.

Alerte mauvaise fermeture

Il peut arriver que l’on referme mal la boîte, surtout lorsque l’on est pressé. Une alarme se met alors à sonner, vous avertissant du problème et vous invitant à revenir fermer le coffre comme il se doit, pour que le système de sécurité puisse se mettre en place.

Journal d’ouverture

Depuis l’application, on a accès à la liste complète des ouvertures. On peut voir quand celle-ci a été utilisée, et par qui. En cas de litige, c’est le meilleur moyen de savoir quand est apparu le problème, et qui est la dernière personne à avoir ouvert la boîte.

Accessoires et Compatibilités

Ce verrou digital n’a pas besoin d’accessoires et il est pensé pour fonctionner sans être connecté à une application, un Smartphone, ou en système dit Smart Home comme Alexa ou Home Kit.

Fixation par anse

Les deux anses de tailles différentes permettent de fixer la boîte à clés à diverses poignées de porte. Elles servent aussi à attacher ce coffre à clé à une chaîne, une solution préférée sur les chantiers par exemple.

Fixation au mur

La boîte est prévue avec des trous de fixation murale percés dans la partie arrière. C’est la solution idéale pour que vos clés bénéficient d’une sécurité maximale.

L’application Igloo Home

Cette application gère l’ouverture de la boîte à clé, permet de créer des codes PIN, donne accès au journal d’ouverture… Mais son plus grand intérêt réside dans sa parfaite intégration avec le système de réservation AirBnb. Elle peut être téléchargée gratuitement depuis l’Apple Store ou Google Play.

Avantages & Inconvénients de la boîte à clés Smart KeyBox 3 :

Avantages

  • Boîte solide et étanche
  • Synchronisation avec AirBnb
  • Espace intérieur plus grand que la version antérieure
  • Alarme en cas de mauvaise fermeture
  • Verrouillage automatique
  • Plusieurs fixations possibles
  • Rétroéclairage

Inconvénients

  • L’absence de connexion par Wi-Fi
  • Durée de vie des piles plutôt moyenne