Avis GLOBAL
Présentation de la serrure connectée SECB de chez WE.LOCK
Cette smart serrure comporte une poignée intérieure standard et une poignée extérieure avec lecteur d’empreintes digitales. C’est la grosse innovation de ce produit, qui permet d’ouvrir sa porte sans clé, sans carte, sans téléphone et sans taper de code. Et avec la possibilité d’enregistrer jusqu’à 999 empreintes, les possibilités sont quasiment infinies.
L’autre innovation de ce verrou intelligent est la télécommande, qui permet de débloquer la poignée à distance. Cela permet de ne pas avoir à se lever du canapé si les copains débarquent en retard et que le match a déjà commencé.
Il est important de noter que cette serrure n’est pas motorisée. À l’ouverture le système se débloque et permet d’actionner la poignée, mais le verrou ne fonctionne pas tout seul. Si cela n’est pas gênant en soi, il est bon de s’en souvenir en quittant la maison, afin de bien fermer le verrou et de ne pas partir en laissant la porte fermée (la poignée ne fonctionne pas) mais ouverte (le verrou n’est pas mis).
Installation de la serrure connectée L6PC de chez WE.LOCK
Pour installer cette serrure, il est nécessaire de changer le cylindre. C’est cependant un jeu d’enfants, et c’est à la portée de tout le monde. Il est absolument inutile de faire venir un serrurier, sachant que tous les outils sont fournis et que l’on trouve des dizaines de vidéos explicatives.
Le cylindre est réglable, ce qui permet de l’adapter à toutes les portes ayant une épaisseur de 55 mm à 105 mm. Après avoir enlevé une poignée, on introduit ce verrou intelligent dans la porte, puis on replace la poignée. Il n’y a plus qu’à bien serrer les vis de fixations, et votre nouvelle smart serrure est installée.
Il suffit ensuite de se créer un compte sur l’application gratuite (sous Android ou iOS), de déverrouiller le mécanisme, d’introduire un mot de passe administrateur et le tour est joué. Vous pouvez commencer à enregistrer les empreintes digitales des membres de la famille.
Information supplémentaire :
Enregistrez les empreintes de 2 ou 3 doigts pour chaque personne, ce qui permet de pouvoir ouvrir la porte même en cas de coupure, brûlure ou simplement de doigts sales.
À VOIR AUSSI :
Test de la serrure connectée Smart Lock 2.0 de chez Nuki
Fonctionnalités de la serrure connectée
Ce verrou de sécurité numérique offre les principales options des smart lock de qualité.
Accès par Smartphone ou empreinte digitale
L’application installée sur votre téléphone communique avec la serrure intelligente, et débloque le verrou dès que vous approchez de la porte. Vous n’avez rien besoin de faire : la poignée tourne toute seule et vous pouvez rentrer chez vous.
Si vous n’avez pas votre téléphone sur vous, il vous suffit de scanner votre empreinte digitale. La serrure smart vous reconnaît alors et se débloque, vous permettant d’entrer.
Ouverture par télécommande
La télécommande, fournie, permet d’ouvrir la porte depuis n’importe quelle pièce de la maison. Cela peut s’avérer pratique si vous êtes occupé dans la cuisine et que le voisin sonne à la porte.
Alerte batterie faible
Les 3 piles AAA fournies sont prévues pour durer jusqu’à 8000 ouvertures et fermetures. Mais, pour ne pas avoir à les compter, l’application dispose d’un contrôle de niveau de charge qui vous prévient lorsque celui-ci passe sous les 20 %.
Accessoires et Compatibilités
La télécommande
Il y en a déjà une fournie avec la serrure intelligente. Mais, sachant qu’un verrou peut supporter jusqu’à 8 télécommandes, vous avez la possibilité d’en acheter d’autres directement chez le fabricant. Ainsi, vous pouvez laisser une télécommande dans chaque pièce de la maison, ce qui vous évite à devoir la chercher à chaque fois.
L’application
Elle est assez basique, et ne casse pas trois pattes à un canard. On l’installe, on fait les réglages, on surveille le niveau de batterie de temps à autre, et cela ne va guère plus loin. Certains voient ceci comme un avantage : pas de temps à perdre sur votre téléphone, une fois que la serrure est installée, tout fonctionne.
Compatibilité Smart Home
Cette serrure intelligente n’est pas faite pour être connectée aux applications de domotique comme Google Home ou Alexa. Elle fonctionne de manière indépendante, et n’est pas prévue pour être contrôlée à distance (hormis avec la télécommande).
Avantages & Inconvénients de la serrure SECB de chez WE.LOCK :
Avantages
- Installation et utilisation simple
- Ouverture par empreinte digitale, télécommande, ou Smartphone
- Autonomie des piles jusqu’à 12 mois
- Poignée étanche (IP44)
- Compatible avec la plupart des modèles de porte
Inconvénients
- Serrure non motorisée, sans verrouillage automatique
- Ne peut être ouverte ou fermée à distance par téléphone